Décembre 2019

Concours d’affiches en 1e

Affiches escape (dec 19).jpg

Mi-septembre, nous avons lancé un concours d’affiches en vue d’illustrer l’ISCape school prévue pour les élèves de 6e primaire en janvier.​

C’est avec beaucoup d’entrain et d’enthousiasme que nos élèves de 1ère  se sont lancés dans l’aventure. Nos graphistes en herbe se sont dépassés au et il a été bien difficile pour le jury de les départager tant les réalisations rivalisaient d’originalité et de savoir-faire.

​La grande gagnante du concours a été désignée le 11 décembre. Il s’agit de Louane Hongens. Nous la félicitons ainsi que tous les autres élèves pour l’investissement et le cœur qu’ils ont mis en participant au concours !  

Les allemands à Cologne

Le jeudi 19 décembre, au sortir de leurs examens, durant la journée blanche consacrée aux conseils de classe, les élèves de 4e année d’allemand langue 1 et langue 2, accompagnés de leurs professeurs se sont rendus à Cologne. Après une découverte de la ville, ils ont arpenté les allées du marché de Noël pour effectuer leurs derniers achats de fête.

 

Une belle manière pour eux de mettre en pratique les notions étudiées en classe ! Tous ont beaucoup aimé l’expérience et se réjouissent déjà de leur prochaine sortie !

Cologne (dec 19).jpg

News d’Ec0kit

EcOkit (jan 20).jpg

Après avoir vendu leurs trousses lors des réunions de parents de novembre, le 26 novembre en soirée puis la journée blanche consacrée aux conseils de classe, nos entrepreneurs en herbe ont repris leurs sets de couture pour réapprovisionner leur stock et pouvoir proposer un large choix de trousses  aux visiteurs du marché de Noël de Vielsalm des 21 et 22 décembre.

 

Ce fut un véritable succès pour chouette cadeau de fêtes éco-responsable !

Déjeuner de Noël

Avant les vacances de Noël et le verdict du bulletin, il est de tradition à l’ISC que chaque titulaire et sa classe partagent un déjeuner de Noël à l’école. 

 

Ainsi, le 20 décembre 2019, professeurs et élèves, vêtus de leur plus belle tenue de Noël, se sont réunis pour manger ensemble

et s'échanger des cadeaux cacahuètes. Ils se sont ensuite rendus au coin photo, conçu, pour l'occasion afin d'immortaliser l’instant.

 

De l’avis de tous, ce fut un chouette moment rempli de bonne humeur!

 

Dej Noel (dec 19).png