Septembre 2018

Parrainage des 1e

Ce lundi 3 septembre,  nos élèves de 1e année, parrainés par les Rhétos, ont fait  leurs premiers pas à l'ISC.

Des activités imaginées par nos professeurs pour briser la glace durant les premières heures, les activités sportives et intellectuelles d'un challenge inter-classes puis d’un Cluedo géant, un passage par notre studio photos "nature", des repas festifs et les premières heures de cours en classe ont rythmé leurs deux premières journées.

Peu de soleil certes, mais beaucoup de sourires et de nombreux moments de complicité ont réchauffé les cœurs de tous.

Nul doute donc que chacun d'entre nous, élève de 1e, de 6e ou membre de l'équipe éducative, gardera de beaux souvenirs de ces instants! 

Rentree 1e (site).png
Toutes les photos du parrainage sur Facebook

6 G à l'expo "Je suis humain" d'Amnesty International

Fin de ce mois de septembre, les élèves de 6e se sont rendus à l’église de Vielsalm pour découvrir  l’exposition « Je suis humain » d’Amnesty International organisée par Vielsalm Culture dans le cadre de l’opération « Ringing the bell’s ».

Cette visite s’inscrivait parfaitement dans la thématique de l’engagement qu’ils abordaient alors dans leur cours de français et qui traitait notamment du thème des réfugiés.

L’espace d’une heure, au gré de photos de grands reporters belges et français et de témoignages poignants,  livrés par écrit, ils ont pu appréhender au mieux l’histoire des réfugiés d’aujourd’hui et enrichir leurs connaissances sur le sujet qu’ils étudiaient en classe.

Merci à Vielsalm Culture pour cette opération !

Expo 6G.png

Résultats du concours d'affiches des 1e pour le cross Télévie

Affiches.png

Mi-septembre, nous avons lancé un concours d’affiches en vue d’illustrer notre activité de fin octobre « 1 S 00 km de course pour le Télévie ».

C’est avec beaucoup d’entrain et d’enthousiasme que nos élèves de 1e se sont lancés dans l’aventure. Nos graphistes en herbe se sont dépassés et il a été bien difficile pour le jury de les départager tant les réalisations rivalisaient d’originalité et de savoir-faire.

La grande gagnante du concours a été désignée le 26 septembre. Il s’agit de Lola Hazée (affiche ci-dessous).

Nous la félicitons ainsi que tous les autres élèves pour l’investissement et le cœur qu’ils ont mis en participant au concours !