Septembre 2019

Parrainage des 1e

Ces mardi 3 et mercredi 4 septembre,  nos élèves de 1e année, parrainés par les Rhétos, ont fait leurs premiers pas à l'ISC.

Ces deux jours, bien rythmés, leur ont permis de découvrir leur nouvelle école de manière ludique et originale.

 Ils ont, entre autres :

 - Participé à des activités imaginées par nos professeurs pour briser la glace durant les premières heures;

-  Relevé des défis sportifs et intellectuels d'un challenge inter-classes;

- Fait un passage par notre studio photos "nature" dans le superbe salon de jardin "récup" fabriqué par nos 3e en avril dernier;

- partagé un repas festif avec leurs parrains et nouveaux professeurs mais aussi assisté à leurs premières heures de cours en classe dans une école encore un peu vide puisque les élèves de la 2e à la 5e ne les ont rejoints que le jeudi 5 septembre.

​ Ces deux belles journées furent remplies de sourires et de nombreux moments de complicité. ​

Nul doute donc que chacun d'entre eux , élève de 1e, de 6e ou membre de l'équipe éducative, gardera de beaux souvenirs de ces instants!

70709148_683187798866079_330002533146899

Expo Iles de Paix à l’auditoire 

Du 16 au 25 septembre, notre école a accueilli une exposition imaginée par « Îles de Paix» pour inviter les jeunes à « voyager » et à mener une réflexion autour de leurs habitudes alimentaires.

 

Au travers d’une quinzaine de portraits de famille explicites, réalisés par le photographe Peter Menzel, de graphiques et de mises en contexte pour les commenter/compléter/expliquer, les élèves, de la 1e à la 6e, ont pu apporter des réponses aux questions du type : Est-ce qu’une famille malienne mange la même chose que nous ? Les produits sont-ils plus emballés en Chine qu’ici ? Une famille américaine dépense-t-elle beaucoup pour se nourrir?

 

Merci à Iles de Paix pour le prêt des panneaux et au professeur à l’origine de cette très belle et enrichissante initiative !

Iles de paix (sept 19).jpg

Sortie théâtre à Stavelot 

Le soir du 26 septembre, une vingtaine d’élèves de 4, 5 et 6e, accompagnés de leurs professeurs de français, ont pris la direction de Stavelot pour assister à la pièce  « Anti-héros » d’Achille Ridolfi, Margritte du cinéma du meilleur espoir masculin.

 

Durant près de 2h, ils ont suivi les aventures de Bart, comédien raté et ringard, très mauvais acteur ayant pourtant la prétention d’organiser une masterclass pour les personnes rêvant de devenir acteurs.

 

De l’avis de tous, ce fut une belle soirée et une manière originale et drôle de revoir les notions étudiées dans les classes.

Anti Heros (oct 19).jpg